1.2.3... Les informationsMobilitésVie locale

Opération escargot des taxis en Loir-et-Cher : mobilisation contre le PLFSS 2024

En réponse aux récentes inquiétudes soulevées par l’Union Nationale des Taxis (UNT), Pierre Bouffart, Président des taxis de Loir-et-Cher, exprime les vives préoccupations de sa profession. Le lundi 11 décembre 2023, les taxis de Loir-et-Cher prévoient une opération escargot significative sur la voie rapide, entre Cap Ciné, Patàpain (avenue de Vendôme) et le rondpoint de l’autoroute, marquant leur résistance contre l’article 30 du Projet de Loi de Finances de la Sécurité Sociale (PLFSS) 2024.

Cette mobilisation locale fait écho à la contestation nationale contre le PLFSS 2024, qui, selon les professionnels du taxi, porterait préjudice à la qualité du service offert aux malades nécessitant un transport. L’article 30 controversé du projet de loi impose aux patients utilisant les taxis pour leurs déplacements médicaux d’accepter un transport partagé, avec la menace d’une prise en charge financière réduite en cas de refus.

Pierre Bouffart souligne que cette mesure pourrait non seulement détériorer la qualité de service offerte aux patients, mais aussi impacter négativement l’économie des taxis locaux. Les taxis de Loir-et-Cher, qui ont longtemps joué un rôle clé dans le transport sanitaire de la région, voient dans cette réforme une menace directe à leur viabilité économique et à l’autonomie de leur profession.

L’opération escargot prévue le 11 décembre est un acte de protestation visant à attirer l’attention des autorités locales et nationales sur les conséquences potentiellement dommageables de cet article 30*. Les taxis de Loir-et-Cher voudront montrer leur détermination.


*s’applique « lorsqu’un patient refuse le transport partagé que lui propose une entreprise de transport sanitaire ou une entreprise de taxi conventionnée, alors que son état n’est pas incompatible avec une telle solution de transport et que la proposition répond à des conditions de mise en œuvre du transport, tenant en particulier aux caractéristiques du trajet et à l’organisation de la prise en charge sur le lieu de soins ».

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR