1.2.3... Les informationsSport

Quentin Halys remporte son septième titre en Challenger à Blois

Le Challenger de Blois a connu son dénouement dimanche avec la victoire de Quentin Halys, tête de série numéro un du tournoi. Malgré une belle résistance de Kyrian Jacquet, issu des qualifications, Halys a su s’imposer pour décrocher son septième titre dans cette catégorie de tournoi.

Quentin Halys, classé 85e mondial, avait réalisé un parcours sans-faute jusqu’à la finale du tournoi, mais il s’est retrouvé face à une opposition inattendue avec Kyrian Jacquet, classé 395e dans la hiérarchie mondiale. Malgré sa position de favori, Halys a été mené d’un set et d’un break par son adversaire.

La chaleur intense a ajouté une difficulté supplémentaire aux joueurs, et Jacquet a rapidement montré des signes de fatigue physique. Disputant son septième match de la semaine, le joueur de la Villa Primrose a finalement été contraint d’abandonner au début de la dernière manche, alors que le score était de 4-6, 6-2, 2-0 en faveur de Halys.

Cette victoire représente le premier titre de l’année en Challenger pour Quentin Halys, mais c’est le septième de sa carrière. L’année précédente, le joueur du Blanc-Mesnil ST avait triomphé lors des tournois Challenger de Lille et de Pau, ce qui témoigne de sa régularité dans cette catégorie de compétition.

Grâce à ce nouveau succès, Halys consolide sa position dans le « top 100 » mondial et devrait progresser aux alentours de la 78e place, rejoignant ainsi Luca Van Assche avec un nombre égal de points.

Le Challenger de Blois a été marqué par l’ascension de Kyrian Jacquet, qui, malgré son abandon en finale, a réalisé un parcours remarquable en provenance des qualifications. Sa performance contre le favori du tournoi témoigne de son talent et de son potentiel pour les compétitions à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR