1.2.3... Les informationsMobilitésVie locale

Suppression de la 1ere classe sur certaines lignes

La popularité croissante de l’écomobilité (vélo, trottinette, etc) a entraîné une augmentation significative de l’affluence dans les trains Rémi, et la capacité des trains est parfois insuffisante pour accueillir tous les voyageurs dans des conditions optimales. Afin d’offrir un plus grand nombre de places assises pour le confort de tous les passagers à bord des trains régionaux Rémi, SNCF Voyageurs et la Région Centre-Val de Loire ont décidé de mettre en place, à partir du 1er septembre 2023, une classe unique en supprimant la distinction entre la 1ere classe et la seconde sur certaines lignes.

Cette décision vise à garantir une meilleure répartition des places assises et à répondre à la demande croissante des voyageurs. Seuls les trains circulant sur des trajets de longue distance continueront de proposer une première et une deuxième classe, notamment sur les lignes Rémi Express et certaines lignes interrégionales. Cela vaut donc pour le Paris – Les Aubrais / Orléans – Tours.

À partir du 1er septembre, sur les lignes concernées par la suppression de la 1ere classe, seuls les abonnements et les billets de deuxième classe seront disponibles. Les abonnés annuels de première classe sont invités à résilier leur abonnement actuel et à souscrire un abonnement annuel de deuxième classe.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR