1.2.3... Les informationsSport

Tobin Carberry nouveau joueur de l’ADA Blois

C’est par un rébus qu’il fallait deviner sur les réseaux sociaux le nom du nouveau joueur de l’ADA Blois. Ce sera donc l’américain Tobin Bernard Carberry, né le 29 avril 1991 (32 ans). Mesurant 1m94, il évolue au poste d’arrière ou meneur, apportant sa polyvalence et ses compétences à chaque match. Sa carrière récente a été marquée par un passage remarqué au Mersin BBGSK en Turquie, où il a participé aux TBL Play-Offs. Après avoir fait ses preuves en Turquie, Tobin Carberry a décidé de poursuivre sa carrière en rejoignant l’ADA Blois.

Carrière

Tobin, après avoir impressionné lors de ses deux saisons en Islande où il a commencé sa carrière, a rejoint le championnat finlandais avec l’équipe de Vilpas en 2017-2018. Il a ensuite confirmé ses compétences en participant avec succès à la Fiba Europe Cup et en remportant le championnat du Danemark avec les Bakken Bears. Cependant, lors de son engagement en VTB League, il n’a pas eu beaucoup d’opportunités pour s’exprimer.

En 2020, Tobin a signé avec le club italien de Piacenza, évoluant en deuxième division, où il a réalisé une saison solide dans un championnat de bon niveau. Il a ensuite relevé un nouveau défi en 2021 avec le club turc de Bornova, également en deuxième division, où il s’est montré dominant. Cette saison, il a confirmé ses bonnes performances dans le même championnat, atteignant récemment les demi-finales des playoffs d’accession avec Mersin.

Profil

Tobin est un joueur polyvalent capable d’évoluer aux postes de meneur et d’arrière, et il n’hésite pas à mettre ses compétences au service de l’équipe, comme le prouvent ses statistiques avec 5,2 passes par match cette saison. Son arrivée vient compléter l’équipe de l’ADA Blois pour la saison à venir, alors qu’il reste encore quatre autres joueurs à recruter.

Les réactions officielles

L’entraîneur Mickaël Hay se réjouit de l’arrivée de Tobin, soulignant ses talents offensifs, sa polyvalence, son expérience et sa compréhension du jeu défensif. Ayant réalisé deux solides saisons en deuxième division en Turquie, Tobin devra maintenant franchir le cap de jouer dans une première division européenne.

Julien Monclar, membre du staff de l’ADA Blois, décrit Tobin comme un véritable « combo guard » à l’aise aux deux positions arrières, capable de jouer avec n’importe quel coéquipier. Il a été impressionné par les performances de Tobin lors de la saison 2021-2022 dans le même championnat et à une position similaire à celle de Matt Morgan, et il a largement confirmé cette saison dans une équipe très compétitive. Monclar souligne la qualité de Tobin dans la gestion du ballon et le scoring, ainsi que sa maturité démontrée par un faible nombre de pertes de balle.

L’effectif 2023-2024 de l’ADA Blois : Milan Barbitch (poste 1), Tobin Carberry (poste 1-2) Timothé Vergiat (poste 2/1), Maxime Sconard (poste 2/1), Thomas Hieu-Courtois (poste Brice Dessert (poste 5)

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR