Vie locale

Toute l’actualité locale en une minute chrono

Pour connaître en une petite minute l’essentiel de l’actualité locale nous vous proposons ce condensé d’informations. Que s’est-il passé à Blois et ses alentours ?

Un concert de casseroles pendant l’allocution du président de la République

Dans l’actualité, on signalera le rassemblement lundi soir d’environ deux cent opposants à Emmanuel Macron devant l’hôtel de ville de Blois. Il s’agissait de couvrir l’allocution à 20h du président de la République afin de « ne pas écouter celui qui n’écoute pas. » Cette initiative s’inscrivait dans un mouvement de niveau national. Concernant le Loir-et-Cher, des actions similaires ont eu lieu à Vendôme et Romorantin.

Un jeune de 20 ans décède soudainement place Ave-Maria

Dans la nuit de samedi à dimanche, sur la très fréquentée place Ave-Maria, un jeune de 20 ans est décédé suite à un malaise, rapporte la Nouvelle République. Malgré l’intervention des personnes profitant de la soirée dans les bars de la place et les premiers secours prodigués, l’homme n’est pas revenu à lui. Il était environ 1h30. Le Smur et la police se sont rendus sur place, en vain. C’est donc désormais une autopsie qui devra expliquer ce soudain décès.

Un délai supplémentaire en cas de facture d’électricité impayée

La préfecture rappelle aux bénéficiaires du chèque énergie ou du fonds de solidarité pour le logement (FSL) et équipés d’un compteur communicant qu’ils peuvent bénéficier d’un délai supplémentaire en cas de facture d’électricité impayée. Plus d’informations ici.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR