Le nouvel habillage de l’escalier Denis-Papin dédié à bd BOUM et au Chato’do

Comme en mode l’escalier Denis-Papin a ses deux grandes collections annuelles. Les marches décorées aux couleurs des Jeux Olympiques d’été de Paris ont fait leur mue. A l’initiative de la Ville de Blois, le nouvel habillage est dédié à bd BOUM et au Chato’do.
L’illustration d’Alix Garin rend hommage aux 30 ans de la salle de concert blésoise (lire ici) et au 41e festival bd BOUM. D’où cette jeune femme en transe musicale.

Jeune autrice et illustratrice montante dans l’univers de la bande dessinée, la vocation pour ce médium artistique d’Alix Garin s’est révélée très tôt, ce qui l’a poussée à suivre des études spécialisées à l’École supérieure des arts Saint-Luc à Liège. En 2017, elle remporte le prix Jeunes Talents du festival Quai des Bulles à Saint-Malo, une reconnaissance importante dans le milieu de la BD.
Après l’obtention de son diplôme en 2018, elle s’installe à Bruxelles et rejoint l’agence Cartoonbase, tout en débutant l’écriture de Ne m’oublie pas, son premier roman graphique publié en 2021. Ce récit poignant explore la relation entre Clémence, une jeune femme, et sa grand-mère Marie-Louise, atteinte d’Alzheimer, qu’elle décide d’emmener dans une fugue inattendue. Ce road-trip intergénérationnel aborde avec sensibilité des thèmes comme la maladie, la mémoire et les liens familiaux. Ce premier album a été salué pour son mélange d’émotions et de douceur. Elle continue de travailler à Bruxelles, et son style graphique, à la fois sobre et expressif, capte l’attention des lectrices, lecteurs et critiques. Et désormais des Blésois.es et touristes passant devant l’escalier Denis-Papin.