CultureTVVie locale

Émilie Cousin et David Samuzeau évoquent leur travail à « Pépites d’ateliers »

Jeudi dernier, du côté de Vienne la culture s’est encore invitée. Cette fois à « Pépites d’ateliers », un espace dédié à la culture et à l’artisanat local. Située sur l’avenue du Président Wilson, cette enclave originale a ouvert ses portes pour célébrer le vivant avec un vernissage, dans le cadre de la France Design Week, à Blois.

L’endroit

Pépites d’ateliers est un véritable trésor niché au cœur de Vienne. Il abrite une Galerie artisanale, où près d’une trentaine d’artisans d’art et d’artistes présentent leurs œuvres. On y trouve également une librairie d’éditeurs indépendants ainsi qu’un créateur de bijoux, Etienne Dugas. C’est un lieu qui déborde de créativité, de couleurs et d’originalité.

Vernissage

Le jeudi 14 septembre 2023, le temps était donc au vernissage, sur le thème du vivant. Les invités ont eu la chance de découvrir les œuvres de trois artistes :

  • David Samuzeau, plasticien passionné par le street art et le pop art, qui a présenté des œuvres en relation avec le thème du vivant, apportant une touche urbaine et contemporaine à la soirée.
  • Émilie Cousin, dessinatrice au crayon, qui a capture la faune sauvage avec des dessins hyper-réalistes tout en détail et en finesse.
  • Bruno FortuneR, auteur aux éditions Magellan, qui a offert une séance de dédicaces de ses ouvrages, partageant son amour pour l’écriture et l’aventure avec les visiteurs.

Dans ce contexte, nous vous proposons un entretien à trois en vidéo (ci-dessus). Isabelle Giffrain (De part & d’autre) dialoguant avec les artistes Émilie Cousin et David Samuzeau.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR