1.2.3... Les informationsPolitiqueVie locale

Etienne Panchout donne sa vision pour la ville de Blois

Chaque jour de cette semaine, nous avons souhaité proposer une tribune avec un temps long permettant l’expression à Etienne Panchoutprésident du groupe centriste Libre(s) et Blésois.es : « Blois d’abord ! ». Les violences urbaines – de la nuit de jeudi à vendredi – ont fait que nous avons mis sur pause nos diffusons. C’est pourquoi ce dimanche nous vous soumettons deux vidéos d’Etienne Panchout. Et tout d’abord, sa vision pour Blois (ci-dessus). Extraits :

« La vision qu’on doit avoir pour cette ville, c’est celle d’une ville familiale parce qu’il y a tout. Il y a la culture et la tranquillité, une ville où on peut tout faire à pied si on est en capacité de le faire. Mais c’est une ville où on doit être en sécurité, explique Etienne Panchout. Blois est une ville moyenne. Si dans une ville moyenne, on n’est pas capable de proposer de la sécurité, des mobilités douces, et d’être un peu innovant, mais aussi de penser un accès aux soins un peu différent… »

« Il doit avoir une sorte d’attraction vers Blois. Les Blésois doivent être les premiers ambassadeurs de leur ville. Nous, politiques, devons redonner aux Blésois l’idée de dire qu’ils sont privilégiés », ajoute l’élu centriste. « Il faut cette identité de cœur de ville, art, histoire, patrimoine, Loire. Et puis, petite ville agréable, familiale, sécurisée, rassurante. […] Je pense que nous avons pris du retard depuis 9-10 ans. Parce qu’on peut considérer que le premier mandat de Monsieur le Maire était performant. Depuis, il y a une perte de vitesse que tout le monde remarque dans la sécurité, dans la mobilité, dans l’entretien général de la ville, dans les commerces. C’est un constat. »

Faut-il plus de touristes à Blois ? Etienne Panchout se prononce:

Si l’actualité l’autorise, lundi vous pourrez profiter de la carte blanche d’Etienne Panchout, ainsi que celle de Malik Benakcha (Osons l’avenir), qui sera le fil rouge politique de la semaine à venir avec ses interventions. D’autres figures politiques blésoises prendront également la parole très prochainement sur Blois Capitale : Gildas Vieira, Nicolas Orgelet et Michel Chassier.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR