1.2.3... Les informationsFrancePolitiqueVie locale

Marc Gricourt appelle à un rassemblement lundi midi contre les violences

C’est une initiative qui colle à l’actualité récente de violences, l’Association des maires de France (AMF) et l’association d’élu.es « Villes de France » ont appelé à une mobilisation nationale devant toutes les mairies du pays ce lundi 3 juillet 2023 à midi. L’objectif de cette mobilisation civique est de condamner les violences et de soutenir les élus, suite à une série d’actes répréhensibles perpétrés contre des maires et des institutions publiques ces dernières semaines.

À la suite de l’attaque au moyen d’une voiture-bélier perpétrée contre le domicile du maire de L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne) dans la nuit de samedi à dimanche, l’Association des maires de France a annoncé que les mairies feraient retentir leurs sirènes ce lundi midi pour marquer leur solidarité envers les élus victimes de violences.

L’appel de Villes de France a été relayé par Marc Gricourt, maire de Blois. Ce qui souligne l’importance de cette mobilisation en faveur d’un retour à l’ordre républicain. L’édile blésois a lancé un appel à destination de ses collègues élus municipaux, départementaux et régionaux de l’agglomération de Blois pour qu’ils se joignent à ce rassemblement citoyen.

L’appel national est vaste et veut dénoncer fortement les violences intolérables qui touchent les forces de l’ordre, les commerces, les entreprises, les bâtiments publics, les élus et plus largement l’ensemble de nos citoyens.

Cette initiative relayée par Marc Gricourt vise à sensibiliser encore un peu plus l’opinion publique sur la gravité de la situation et à exprimer la solidarité des citoyens envers celles et ceux qui travaillent au service de la communauté. Les maires, lés élu.es, comme les citoyennes et citoyens sont invités à se rassembler sur le parvis de toutes les mairies de France pour montrer leur soutien et leur attachement aux valeurs républicaines.

La violence et l’intolérance sont des fléaux qui menacent la stabilité de notre société. En manifestant leur indignation face à ces actes répréhensibles, les citoyens envoient un message clair : ils refusent de laisser la violence prendre le dessus.

Ce rassemblement citoyen devant les mairies a pour vocation d’être un symbole fort de la solidarité nationale. Il permettra de rappeler que les élus sont les garants des intérêts de la population et qu’il est impératif de les soutenir dans l’exercice de leurs fonctions. Les violences perpétrées à leur encontre ne doivent pas rester impunies, et la mobilisation citoyenne est une étape essentielle pour mettre fin à ces agissements inacceptables. La mobilisation citoyenne est le premier pas vers un changement positif.

Dans la nuit de samedi à dimanche quelques départs de feu ont encore été relevés, à Blois. Y compris dans le quartier Vienne. Une poubelle a été incendiée devant la Maison de la justice et du droit en pleine nuit. Sans trop de conséquences.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR