1.2.3... Les informationsFranceVie locale

Grève des greffiers : La colère gronde sur les marches des tribunaux

Ce lundi 3 juillet 2023, la tension va encore augmenter chez les greffiers, « en colère », qui appellent à une grève nationale pour protester contre un projet de revalorisation salariale qu’ils jugent inéquitable. Leur mouvement, soutenu par l’intersyndicale, vient ajouter une couche supplémentaire au mécontentement généralisé exprimé ces dernières semaines.

Le 22 juin dernier, des greffiers du tribunal de Blois avaient déjà exprimé leur mécontentement sur les marches du palais de justice, en réponse à la réforme de la grille indiciaire des personnels de greffe. Le malaise semple profond chez ces professionnels du droit, à bout de nerfs. Épuisement, exaspération, colère et démotivation, tels étaient les maîtres mots scandés lors de cette manifestation. Aujourd’hui encore, l’idée, au niveau national, sera de noircir la totalité des marches et la cour du palais de robes noires.

Face à ce mouvement de contestation, le ministère de la Justice rappelle que la rémunération des greffiers a augmenté de 12 % en trois ans. Une réponse jugée insuffisante par l’intersyndicale qui a de nouveau rendez-vous à la Chancellerie mardi matin. Le mouvement ne semble pas près de s’essouffler. Si leurs revendications ne sont pas entendues, les greffiers envisagent un durcissement de leur action. Le message est clair : face au mépris, la colère. L’épreuve de force continue, et la justice est en attente.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR