1.2.3... Les informationsCinémaFranceVie locale

Quel film voir durant la Fête du cinéma ?

La Fête du cinéma bat son plein à Blois, comme ailleurs en France malgré le contexte de tension. Avec le Lobis, au centre-ville, et Cap’ Ciné, les blésois.es ont de quoi profiter de cette fête jusqu’au 5 juillet, avec un tarif unique de 5 euros par séance.

L’édition précédente de la Fête du cinéma avait connu un grand succès, attirant plus de 3,3 millions de personnes à travers la France. Cette année, avec une offre pléthorique de films en salle, il peut être difficile de faire un choix parmi les nombreux titres disponibles. Que voir ?

« Vers un avenir radieux » de Nanni Moretti, un film qui explore l’évolution d’un cinéaste emblématique au fil des ans et des décennies. « Indiana Jones et le cadran de la destinée » de James Mangold, marque le retour tant attendu de l’archéologue préféré du public. A l’affiche également, « Asteroid City » de Wes Anderson, dans lequel on trouve un monde fictif et cinégénique rempli de destins croisés. « Élémentaire » de Peter Sohn propose lui une cité futuriste où les habitants sont liés aux quatre éléments, tandis que « Fifi » de Jeanne Aslan et Paul Saintillan dépeint les défis d’une adolescente en quête de tranquillité.

Mardi soir, en avant-première aux Lobis (donc à 5€ avec ou sans Fête du cinéma), « Une nuit » d’Alex Lutz raconte l’histoire de deux inconnus qui passent une nuit ensemble à Paris, dans un thriller émouvant illuminé par Karin Viard. Mercredi, de nouvelles programmations seront synonymes de nouvelles propositions. Profitez de cette occasion pour vivre des émotions intenses sur grand écran, que ce soit en revisitant des classiques ou en découvrant des nouveautés.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR