1.2.3... Les informationsEuropeEuropéennes 2024PolitiqueVie locale

Frédéric Orain sur la liste socialiste pour les élections européennes

Le conseil national du Parti Socialiste a officiellement confirmé Raphaël Glucksmann (Place publique) comme tête de liste ​​pour les élections européennes le dimanche 9 juin 2024. Les cadres (à 60%) et les adhérents socialistes (près de 80 %) ont largement approuvé la liste de 81 candidats, soit le nombre total d’eurodéputés français tous partis confondus qui in fine prendront place dans le nouveau parlement. En 61e position, on trouve une figure politique blésoise bien connue : Frédéric Orain, adjoint au maire de Blois à la sécurité, la tranquillité publique et la prévention de la délinquance.

« Je suis fier et honoré d’être présent sur cette liste, a fait savoir le socialiste sur ses réseaux sociaux. J’aurai à cœur de représenter au mieux mon département. » Frédéric Orain a remercié dans cet élan ses soutiens : le président de région, François Bonneau, le 1er vice-président et maire de Blois Marc Gricourt, le président d’Agglopolys Christophe Degruelle. « Mais aussi bien évidemment les membres du conseils fédéral et son premier secrétaire Christophe Chapuis, ainsi que les militants du département, ajoute-t-il. Une pensée évidemment pour Simon Blin, candidat non retenu malgré son mérite. Je suis persuadé que son heure viendra. Il y a de nombreux déçus car il y avait beaucoup de candidats. Mais chacun saura dépasser cela pour une cause plus importante que nous-même. »

Dans un sondage OpinionWay-Vae Solis pour Les Echos et Radio Classique du 17-18 janvier 2024, cette liste est donnée en 3e position, à 10%.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR