FrancePolitiqueVie locale

Gildas Vieira veut « faire entendre un discours modéré, cohérent et humaniste »

Candidat aux législatives anticipées, comme en 2022, Gildas Vieira part en campagne dans la première circonscription de Loir-et-Cher face au sortant Marc Fesneau, mais aussi François Dassonneville, Jean-Marc Tran, Reda Belkadi (Nouveau Front populaire) Marine Bardet (RN) Alain Lombard (LO) et Pierre-Gilles Parra (LR).

Gildas Vieira fait valoir qu’il est « très implanté sur ce territoire, contrairement à un ministre actuel qui est parachuté » dans la circonscription. « Nous sommes enracinés, nous connaissons les problématiques locales. Cette élection, plus que les autres, doit permettre de faire entendre des idées et pas seulement de combattre le Rassemblement National, ce que j’entends de plus en plus. »

« La gauche et la droite n’ont pas su combattre le Front National sur le plan des idées, nous laissant une France en déliquescence progressive depuis une trentaine d’années. Aujourd’hui, nous nous retrouvons dans cette situation. L’heure est grave, poursuit le candidat. Il y a des problématiques comme l’immigration, le pouvoir d’achat, et la santé qui sont au cœur des préoccupations des Français, il est sensé que je me présente, d’autant plus avec les alliances que nous avons pu construire. » Centriste, écologiste, animaliste, voici comment se présente cette candidature avec Patrick Pinson, retraité de Fresnes, comme colistier. Trois étiquettes accompagnent le duo Vieira-Pinson : La France Autrement, L’Ecologie au centre, et Génération Animal. « D’autres alliances sont en cours de formation et je pense que jeudi, vous aurez une annonce plus officielle sur un grand mouvement », ajoute le candidat blésois, confiant sur ses chances. « Je pense que nous serons très clairement au deuxième tour, et je n’ai aucun doute là-dessus, et nous gagnerons, parce que l’enjeu est grave. Ce n’est pas la même campagne que nous allons mener, il y a un réseau que nous avons établi ces dernières années. Je veux ouvrir toutes les portes et que les personnes entendent un discours modéré, cohérent et humaniste. Nous sommes la seule option centriste et citoyenne. »

Les 7 grands axes mentionnés par Gildas Vieira :

  1. Restauration du pouvoir d’achat par l’indexation des salaires sur l’inflation et garantie d’une retraite minimale de 1200€ pour assurer une vie digne à tous.
  2. Renforcement du système de santé par des investissements dans les infrastructures hospitalières et le personnel, en mettant fin à la désertification médicale et en favorisant la prévention et l’éducation sanitaire.
  3. Promotion d’une écologie durable et non punitive en soutenant l’économie circulaire, les énergies renouvelables et le circuit court pour protéger la planète et soutenir les agriculteurs et les générations futures.
  4. Amélioration des soins apportés aux personnes âgées et handicapées, en les traitant avec plus d’humanité et de respect.
  5. Lutte contre la cruauté envers les animaux pour assurer leur bien-être et leur protection.
  6. Mise en place d’une politique d’immigration régulée et contrôlée, avec une coopération renforcée avec les pays d’origine.
  7. Revitalisation des communes rurales avec l’implémentation de plus de référendums pour redonner le pouvoir de décision aux citoyens.
Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR