EcologieLes éditos des politiquesPodcast Nicolas OrgeletPolitique

Journal de bord d’un élu local avec Marine Carassai sur l’eau et l’agriculture

Avec Gaël Point Bernard, l’élu blésois Nicolas Orgelet réalise un podcast intitulé « Journal de Bord d’un élu local ». Ce format se concentre principalement sur son mandat et la vie politique du blaisois. Mais pas uniquement. Dans un contexte de manifestations agricoles, les discussions nationales ont mis de côté les questions cruciales de changement de modèle agricole. Avec Marine Carassai, il est question de ces sujets et surtout de l’eau dans les nouveaux épisodes 109, 110 et 111.

La Blésoise Marine Carassai est Conseillère territoires au Biocentre, une association interprofessionnelle régionale créée en 2007 qui regroupe et représente les acteurs de la filière agricole biologique de la région Centre-Val de Loire. Le Biocentre coordonne un réseau qui inclut 6 groupements d’agriculteurs bio et une association de sensibilisation. Invitée du podcast « Journal de Bord d’un Élu Local », grâce à son expertise dans les domaines de l’eau et de l’agriculture, ainsi que son engagement envers le développement durable et la préservation des ressources naturelles, elle évoque divers sujets liés aux changements de pratiques agricoles, la gestion des prélèvements agricoles dans les nappes, et l’importance de la bio dans la lutte contre la pollution aux nitrates​​.

Crédits des podcasts « Journal de Bord d’un élu local »

  • Élu : Nicolas Orgelet,
    • Vice-président de l’agglomération de Blois en charge de la transition écologique et énergétique, du Plan climat air énergie, de la biodiversité, des paysages, de la gestion des milieux aquatiques et prévention des inondation, du paysage
    • Conseiller municipal de Blois et co-Président du groupe politique écologiste à la municipalité de Blois
  • Suivi de projet – montage : Gaël Point Bernard
  • Musique originale : Clément Oury
  • Partenaires : StudioZef et Blois Capitale.
  • Invitée : Marine Carassai

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR