1.2.3... Les informationsFrance

Le Covid version « Flirt » circule de plus en plus

Le Covid-19 continue de circuler en France, et en Centre-Val de Loire, avec plusieurs variants actifs, notamment une souche du virus appelée « Flirt », qui se propage à travers toute l’Europe. Dans son dernier bulletin épidémiologique, Santé publique France confirme que tous les indicateurs sont en augmentation. Selon ce rapport publié le 26 juin, cette tendance à la hausse est préoccupante, survenant à quelques semaines seulement des Jeux Olympiques et après une période prolongée de faible activité.

Pour la période du 17 au 23 juin, tous les indicateurs épidémiologiques montrent une augmentation, bien que les niveaux restent inférieurs à ceux observés lors des deux dernières vagues de la pandémie. Le bulletin souligne un impact encore modéré sur le système de santé à ce stade.

En détail, les interventions de SOS Médecins pour suspicion de Covid-19 ont augmenté de 38%, passant de 2023 à 2784 cas sur cette période. Les passages aux urgences liés au Covid-19 ont également augmenté de 40%, passant de 1450 à 2034 comparé à la semaine précédente. Quant aux hospitalisations dues au virus, elles ont augmenté de 42%, passant de 543 à 770 admissions, dont 603 concernent des patients âgés de plus de 65 ans.

Les symptômes signalés de « Flirt » par les patients sont similaires à ceux des variants précédents : fièvre, fatigue, maux de gorge, toux légère à modérée, courbatures, perte du goût et de l’odorat.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR