1.2.3... Les informationsAgendaAgenda juillet 2023Vie locale

Le programme intégral de la Fête nationale à Blois

Blois se prépare à célébrer en grande pompe la Fête nationale. Ce jeudi 13 juillet, la ville mettra les bouchées doubles. Les festivités débuteront à 22h avec la cérémonie officielle de prise d’armes qui se tiendra sur la Place de la Résistance, suivie d’un défilé militaire.

À 23h, les regards se tourneront vers le ciel de Blois pour admirer le traditionnel feu d’artifice qui illuminera la Loire. Des barges spécialement positionnées au milieu du fleuve serviront de plateformes de lancement pour ce spectacle pyrotechnique époustouflant qui durera une vingtaine de minutes. Comme chaque année, les organisateurs ont veillé à limiter l’impact environnemental de cet événement. Ainsi, l’utilisation d’aluminium et de bouchons en plastique sur les produits de pyrotechnie a été éliminée. Des projectiles en carton seront privilégiés, et des mesures strictes de contrôle de l’émission sonore seront mises en place. De plus, des supports de tir réutilisables et durables seront utilisés, et le cuivre et le carton seront recyclés après le spectacle.

Mais la fête ne s’arrête pas là. À partir de 23h30, rendez-vous est donné au Port de la Creusille pour assister au grand concert gratuit assuré par Hervé. Lauréat du titre de révélation masculine de l’année aux Victoires de la Musique 2021, il a récemment sorti son deuxième album en mars dernier. Les spectateurs auront ainsi l’occasion de découvrir ou redécouvrir cet artiste polyvalent, dont les influences musicales puisent dans l’électro, la pop 80 et la chanson française. Le concert débutera 15 minutes après la fin du feu d’artifice, laissant ainsi suffisamment de temps aux spectateurs pour regagner la Creusille et profiter pleinement du spectacle musical qui s’achèvera le 14 juillet, jour de la fête nationale.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR