Musicales 41
AgendaCultureVie locale

Le thème du couple par Wang Keping à Chambord

Les futurs professionnels de santé du Loir-et-Cher sont déjà parmi vos proches !

Wang Keping, un artiste de renom, expose actuellement une vingtaine de sculptures à Chambord, jusqu’au 17 mars 2024. Ses œuvres, principalement de grand format, explorent le thème du couple, un motif récurrent dans son travail. Inspiré par la dualité de l’escalier monumental au cœur du château de Chambord, Wang Keping offre une vision personnelle du duo, de la gémellité, et de la dualité humaine​​.

L’exposition, intitulée « Duos », présente dix-neuf sculptures au deuxième étage du château, abordant les thèmes de la dualité donc, mais aussi de la liberté et de la sensualité. L’artiste utilise la technique traditionnelle de la taille directe pour créer des formes généreuses qui mettent en valeur l’aspect vivant du bois. Cette exposition fait partie d’une résidence d’artistes à Chambord, un lieu devenu un laboratoire créatif depuis 2011, offrant un cadre propice au dialogue entre l’art et le site historique​​.

L’œuvre de Wang Keping se caractérise par son héritage de la tradition de la taille directe, une technique devenue assez rare. Ses sculptures s’inspirent de la culture chinoise et abordent des thèmes universels tels que la nature, l’amour et la spiritualité, souvent réalisées en bois avec des formes simples et géométriques. Cette exposition, adaptée aux familles et aux enfants à partir de 8 ans, offre une introduction ludique à l’art contemporain tout en encourageant l’exploration de l’expression artistique et la compréhension interculturelle​​.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR