1.2.3... Les informationsEcologieMobilitésTourismeVie locale

Les nouvelles trottinettes électriques BirdS+ arrivent à Blois

Une année après la mise en place du service de location de trottinettes électriques à Blois, l’heure du verdict est arrivé il y a quelques semaines déjà. Et le bilan était positif.

En effet, lors de cette phase de test, le service a réuni plus de 1200 utilisateurs actifs par mois et a enregistré une moyenne de 764 kilomètres parcourus chaque jour. Fort de ce succès, la Ville a donc décidé de prolonger cette offre et a relancé un appel à manifestation d’intérêt.

Une nouvelle phase avec Bird

L’opérateur Bird a été retenu pour continuer à offrir ce service, avec quelques nouveautés pour répondre aux exigences du plan national de régulation. Ce plan vise à améliorer la sécurité des utilisateurs de trottinettes ainsi que des autres usagers de la route. Blois sera la première ville où seront déployés les nouveaux modèles de Bird.

Les nouveautés techniques

Le nouveau modèle, nommé BirdS+, est équipé d’une série de dispositifs de sécurité et d’améliorations ergonomiques, notamment une double béquille anti-basculement, des clignotants, et un plateau plus court pour empêcher la conduite à deux sur une seule trottinette.

Vers une décarbonation des transports

L’expérimentation et le renouvellement de ce service de mobilité participent à la volonté de la Ville de contribuer à la décarbonation des transports. En effet, les trottinettes électriques s’inscrivent dans une démarche écoresponsable et sont une solution supplémentaire pour réduire les émissions de CO2, conformément aux objectifs de la France de parvenir à une décarbonation totale des transports d’ici 2050.

L’appel du futur

Les premières unités du modèle BirdS+ commencent déjà à arriver dans les rues de Blois. Ce lancement offre un nouvel argument de poids pour que les habitant.es et touristes de Blois adoptent ce moyen de transport alternatif et durable.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR