PolitiqueVie locale

Michel Pillefer : « C’est clair, il n’y aura pas d’accord d’alliance avec le RN »

Les Républicains (LR) et le Rassemblement national (RN) n’iront pas main dans la main aux législatives anticipées, dans le Loir-et-Cher. Après une période de confusion, cette position a été définie dans le parti de droite républicaine malgré la volonté d’alliance d’Alexandre Avril, président départemental de LR.

Pierre-Gilles Parra, trésorier de la fédération départementale des LR, sera candidat dans la première circonscription (Blois). Pour les deux autres circonscriptions, Vendôme et Romorantin, faute de candidats déclarés il n’y aura pas de candidate ou de candidat LR. Ce qui souligne les prochains défis internes et logistiques du parti. Quant à Alexandre Avril, qui avait suivi la ligne Ciotti, il reste président de la fédération LR de Loir-et-Cher.


Le Rassemblement national (RN) a annoncé ses candidats pour les trois circonscriptions de Loir-et-Cher. Marine Bardet, conseillère régionale, représentera le RN dans la première circonscription (Blois) et est également désignée tête de liste pour les municipales de 2026 à Blois. Roger Chudeau, actuel député, se présentera de nouveau pour le RN dans la deuxième circonscription (Romorantin). Dans la troisième circonscription (Vendôme), Virginia de Olivieira, conseillère régionale, sera candidate pour le RN.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR