Associatif et solidaritésEcologieVie locale

« Nettoyons la Loire » dimanche 25 février

Depuis quasiment deux ans, des Blésoises et Blésois sont passés collectivement à l’action afin de ramasser les déchets en bords de Loire. Chaque moisquelle que soit la météo, des citoyennes et citoyens répondent à l’appel du collectif « Nettoyons la Loire » qui ôte ce qui a été jeté au bord du fleuve à Blois.

Muni.e de sacs, de pinces à déchets, et d’une benne mise à disposition par la Ville de Blois, il s’agît de collecter les déchets pendant une à deux heures. Il s’agît essentiellement d’enlever les bouteilles, canettes, mégots, plastiques, et autres détritus, autrement dit l’œuvre des individus ayant pris la Loire et son proche environnement pour une vaste poubelle.

Le prochain rendez-vous « Nettoyons la Loire » est fixé ce dimanche, le 25 février 2024, à 10h30, Quai de la Saussaye, sur le promontoire en bas de la rue du commerce. Équipés d’habits chauds, de gants, bottes, de sacs réutilisables et de seaux, toutes les bonnes volontés se retrouveront pour une à deux heures de ramassage, avant de prendre un café de manière conviviale, pour celles et ceux qui le souhaitent.

>> Pour plus d’informations : nettoyonslaloire@mailo.com


Le savez vous ? Les mégots de cigarettes mettent environ 12 ans pour se dégrader totalement, avec les filtres se dégradant entre 1 et 2 ans. Cependant, l’acétate de cellulose, un composant clé, peut prendre jusqu’à 10 ans pour se biodégrader​​.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR