Musique

Qu’est-ce qui rend Lana Del Rey si spéciale ?

Depuis le 24 mars, le nouvel album de Lana del Rey – le neuvième intitulé « Did you know that there’s a tunnel under Ocean Blvd » est dans de nombreuses oreilles. Un nouvel opus, toujours aussi spécial.

Qui est Lana Del Rey et qu’est-ce qui rend sa musique si spéciale ?

Lana Del Rey, de son vrai nom Elizabeth Woolridge Grant, est une auteure-compositrice-interprète et musicienne américaine, née le 21 juin 1985, qui a acquis une renommée internationale grâce à sa pop mélancolique. Ses chansons ont été saluées pour leurs mélodies d’une beauté envoûtante, leurs paroles poétiques et leurs paysages sonores rêveurs. Ce qui rend la musique de la native de New York si spéciale, c’est qu’elle capture l’essence de la vie moderne d’une manière à la fois personnelle et universelle – le mélange parfait de nostalgie et de modernité.

Depuis 2012 et « Born to die » et son premier album sous le pseudo Lana Del Rey (Lana comme l’actrice Lana Turner et Del Rey comme les anciennes voitures), la chanteuse occupe la scène musicale tout en restant relativement discrète.

Neuvième album

Le neuvième album de Lana Del Rey, « Did you know that there’s a tunnel under Ocean Blvd » (« Saviez-vous qu’il y a un tunnel sous Ocean Blvd ») est une réussite. L’album a été produit par Jack Antonoff, et s’enrichit de nombreuses participations : Jon Batiste, Bleachers, Father John Misty, Tommy Genesis, SYML et Riopy.

L’album – qui évoque des thèmes tels que la famille, l’amour, la guérison, l’art, l’héritage et la sagesse – se distingue par ses mélanges de genres et sa couleur. Chaque chanson a son identité. Les paroles sont remplies d’émotion et de profondeur qui parlent aux auditeurs à un niveau personnel. « Elle représente une version tragique, de plus en plus mélancolique, du rêve américain. À première vue, il est parfait et atteignable, mais lorsqu’on creuse davantage, il torture et il s’échappe », juge le critique québécois Pascal Leblanc. « Le personnage de la prolifique Elizabeth Grant a évolué au fil des années. Sa naïveté, ses grandes joies et ses lourdes peines des premiers albums ont tranquillement laissé place à l’introspection et à une certaine sagesse. »

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR