SOL’STICE#4 : Un événement éco-responsable au cœur de la région
L’été bat son plein et comme chaque année depuis quatre ans, le festival SOL’STICE à Fresnes revient pour le bonheur des habitants de la Région Centre Val de Loire et ses visiteurs. Cette fin de semaine – 19 et 20 août – SOL’STICE#4 promet deux journées placées sous le signe de l’art, de l’engagement écologique et de la convivialité.
Mettant à l’honneur les troupes artistiques locales, ce festival éco-responsable a pour ambition de mettre en lumière les initiatives positives et militantes de la région. Au programme ? Pas moins de sept spectacles, des stands d’artisans, de producteurs et d’associations du département, ainsi que des animations et conférences sur des thèmes chers à l’Ecolieu, tels que la biodiversité, l’alimentation durable ou encore la sobriété.
Ce samedi 19 août, le coup d’envoi sera donné dès 14h. Attendez-vous à une ribambelle d’animations, avec entre autres, des ateliers de tissage, de sculpture collaborative, et même de fabrication de lombricomposteurs ! Sans oublier les interventions théâtrales du Théâtre du Sous-Sol ou encore le concert veillée dynamique « Boeuf à 1000 pattes ».
Quant au dimanche 20 août, le rendez-vous est pris dès 11h pour explorer les stands et assister à des spectacles aussi divers que la « Conférence du rêve » ou le théâtre d’Edmond Pasquier par la Cie Jeux de Vilains. La journée promet émotions, rires et moments de partage, et se clôturera par un moment convivial autour d’un verre, avant de se dire « à l’année prochaine ! ».
Un détail qui fait toute la différence : pour les visiteurs qui feraient des emplettes chez les artisans et producteurs, n’ayez crainte de vous encombrer, l’organisation veillera à garder vos achats … au frais … tout au long de la journée.
Pour une expérience 100% éco-responsable, l’organisation du Festival Sol’Stice encourage logiquement tous les visiteurs à privilégier le covoiturage ou, encore mieux, le vélo. Pensez-y !
Côté tarification, comptez 8€ pour une journée et 15€ pour profiter de l’ensemble du week-end. Petit plus : l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.
Prêt pour cette immersion au cœur de l’art et de l’éco-responsabilité ? Rendez-vous aujourd’hui et dimanche pour un festival placé sous le signe de la culture et de la nature !