Musicales 41
EconomieEntretiensVie locale

Mise en lumière des vitrines des Pépites d’Ateliers le 23 novembre

Les futurs professionnels de santé du Loir-et-Cher sont déjà parmi vos proches !

Le 23 novembre, ce sera à partir de 18h une soirée spéciale au 22 avenue Wilson. Chez « Pépites d’Ateliers » on fêtera la mise en lumière des vitrines, mais également les dix ans d’activité d’Étienne Dugas, artisan bijoutier (lire ici). Chacune, chacun pourra se rendre dans ce lieu incontournable en Blois-Vienne. Et ce sera l’occasion de rencontrer certains artisans qui vendent dans cet espace. « Oui, j’en fais venir certains pour qu’ils présentent leur travail, » nous explique Isabelle Giffrain, à la tête de « De part et d’autre » au sein des Pépites d’Ateliers. « Ce sera l’occasion pour les clients de pouvoir discuter avec les artisans. C’est toujours bien de voir qui se cache derrière une création. »

Isabelle Giffrain

Mais revenons au début de l’histoire. « De part et d’autre est né il y a 5 ans. Je suis passé un matin devant cet emplacement qui allait devenir disponible et je me suis dit : « Là, il y a un truc à faire ! », nous raconte Isabelle Giffrain. « J’étais sur la fin d’une vie professionnelle qui me coûtait, j’avais envie de changer, je faisais de l’accompagnement à la création d’entreprise auprès de petits entrepreneurs. J’y rencontrais très souvent des artisans, des petites entreprises qui peinaient parce qu’ils ne pouvaient pas à la fois être en production, en vente, en communication. Il faut savoir tout faire quand on est une petite entreprise et moi je me disais : « Il faudrait que je leur vende leurs produits parce que je saurais le faire. Moi ça me passionne. »

Une nouvelle page professionnelle, et une histoire de famille. En effet, Étienne Dugas, son fils, créateur de bijoux, avait lui même besoin d’accompagnement parce qu’il était sur une phase de croissance de son entreprise. « Il fallait que je dégage un peu de temps pour l’aider à aller plus vite dans sa croissance. Et bien c’était une opportunité ce local. »

C’est ainsi qu’est née la galerie artisanale qui propose pour 80% des produits locaux, des circuits courts et des savoir-faire de créateurs. « J’ai commencé avec une dizaine d’artisans et très rapidement, plein d’artisans se sont présentés. Je choisis les artisans parce je recherche du qualitatif. Je recherche une grande diversité d’univers mais aussi une grande amplitude de prix parce que je veux que le client qui vient ici puisse se dire qu’il trouvera un petit cadeau ou se faire un gros plaisir. C’est important que les artisans puissent à la fois proposer des petites pièces, le petit cadeau du samedi soir quand on est invité, celui qu’on a envie d’emmener plutôt qu’un bouquet de fleurs. Mais aussi l’objet de décoration pour se faire plaisir, ou quand plusieurs personnes se groupent pour un cadeau… »

Bientôt Noël… quels seront les produits qui vont vite partir ? « Les gants, les mitaines, les étoles transformables, répond Isabelle Giffrain. Et puis de manière générale, tous les objets de décoration qui sont dans un budget compris entre 40 et 60€. »

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR