L’ADA et le Blois Foot 41 ont connu des déceptions
L’ADA comme le Blois Foot 41 avaient ce samedi des virages à bien négocier. Un point commun, des frustrations ce soir, mais pas du même ordre.
L’ADA Blois enchaîne une huitième défaite de rang
A Blois comme à Cholet on vivait une série noire de 7 défaites consécutives avant le match du jour, proche du terme de la phase aller de Betclic Elite. Et si Cholet (12e) avait engrangé six victoires auparavant (lors des 8 premières journées), l’ADA en comptait cinq en 16 rencontres (une de plus que le CB).
Aujourd’hui, c’était donc un rendez-vous crucial. Le Jeu de Paume était comble. Mais la victoire pas au rendez-vous pour deux points (78-80) malgré souvent une avance au tableau d’affichage. Cholet a dominé le décisif dernier quart-temps (20-16) grâce notamment à Neal Sako (12 points, 8 rebonds et 3 passes). Alors que l’ADA menait 78-77, le pivot de Cholet, a réussi à bloquer une attaque menée par Armel Traoré (16 points, 12 rebonds, 5 fautes provoquées) après une chute de Milan Barbitch, puis a marquer un alley-oop lancé par TJ Campbell (14 points et 6 passes). Malheureux Thomas Hieu-Courtois qui n’a pas pu scorer deux fois dans les dernières secondes. Bref, tout cela s’est joué à des détails, finalement en la faveur de Cholet.
Même si le championnat s’apparente à un véritable marathon sportif parsemé de hauts et de bas, la dynamique est très mauvaise. Il faudra absolument, juste avant Noël, s’imposer contre Boulogne-Levallois, un des concurrents directs. Et ainsi bien débuter la phase retour.
Robert Woodard II quitte l’ADA, Rashard Kelly arrive
L’ADA Blois a officialisé l’arrivée de Rashard Kelly (28 ans, 2m01) en tant que nouvelle recrue pour la position de Poste 4, suite à un accord conclu pour un contrat jusqu’à la fin de la saison. Cette signature intervient après des négociations intensives, accélérées par l’intérêt d’un club étranger pour Robert Woodard II.
Rashard Kelly, un joueur polyvalent et dynamique, apporte une solide expérience internationale à l’équipe. Ayant débuté sa carrière professionnelle en Russie avec Perm, il a brillé dans la VTB League avant de confirmer son talent en Italie avec Trento et en Turquie avec Gaziantep. Lors de la saison 2021-2022, il a été un acteur clé de la JDA Dijon, menant l’équipe à la demi-finale du championnat de France. Avant de rejoindre Blois, Kelly a joué en Australie et en Lituanie, et était dernièrement chez Prometey, participant à l’Eurocup.
Julien Monclar s’est exprimé sur cette signature via le site du club : « Dès nos premiers échanges, Rashard a clairement saisi nos attentes. Nous partageons la même vision. Il apportera son expérience de haut niveau et son intensité. C’est un joueur complet, parfait pour le poste 4, capable de répondre à de nombreux besoins. Son arrivée représente une opportunité inespérée, qui n’était pas envisageable cet été. Je tiens également à souhaiter le meilleur à Robert Woodard II pour la suite de sa carrière. »
Un derby qui échappé au Blois Foot 41 sur le fil
Après le match de basket, celui de football. Pour la première fois depuis deux ans et un nul 1-1, le stade Ladoumègue accueillait un derby entre le SO Romorantin et le Blois Foot 41. Les deux équipes s’étaient retrouvées pour un 2-2 en avril 2022. Et c’est un nouveau 2-2 qui a sanctionné ce match Loir-Et-Chérien.
Les filets ont rapidement tremblé avec des buts coup sur coup autour de la 10e minute de Charpentier pour Blois et de Popineau pour Romorantin. Contre le cours du jeu, Mabekondiasson a permis aux Blésois de rentrer au vestiaire avec un avantage (1-2). Le score n’a plus bougé jusqu’au temps additionnel et une 93e minute fatale, Yenoussi égalisant. Blois a pourtant failli l’emporter mais le poteau a repoussé la dernière tentative. De quoi s’en mordre les doigts.
Les fins de matchs auront coûté cher aux sportifs de Blois ce samedi…