ADA Blois : Armel Traoré vise la Draft 2024

Il aura 21 ans ce mois-ci, Armel Traoré, joueur de l’ADA Blois évoluant au poste 3-4, affiche son ambition majeure dans une vidéo de la LNB. Champion d’Europe avec les U20 cet été avec Victor Wembanyama, le joueur blésois souhaite le rejoindre en NBA.
« Mon objectif clairement cette année, c’est de m’affirmer avec Blois, de faire une bonne saison collective avec eux, d’aller le plus loin possible, et ensuite d’aller à la Draft 2024. La NBA ce n’est pas un rêve, c’est un objectif. C’est pour ça que je me lève tous les matins et que je travaille aussi dur, déclare Armel Traoré. Je ne me fixe pas de limites, que ce soit en équipe de France, en club, en NBA. Je veux être le meilleur joueur possible, et marquer l’histoire du basket français. »
Dans l’actualité sport local de la journée de samedi, on note le succès du SO Romorantin contre les Guadeloupéens du Moule (4-0) en 32e de finale de la Coupe de France grâce à des réalisations de Popineau (6e et 58e), Gagnon (11e) et Arzalaï (78e). L’aventure continue pour le club du Loir-et-Cher. Pour rappel, le Blois Foot 41 avait été éliminé par Orléans qui sera en 16e de finale après sa victoire contre Nîmes (1-2). Le tirage se fera le lundi 8 janvier à partir de 19h.