Musicales 41
1.2.3... Les informationsMobilitésVie locale

Le parking Valin-de-La-Vaissière fermé du 24 février au 18 avril

Les futurs professionnels de santé du Loir-et-Cher sont déjà parmi vos proches !

Le réaménagement de la place et du parking Valin-de-La-Vaissière, au cœur de Blois, est en cours. Ce projet s’inscrit dans un programme global de requalification des espaces publics du centre-ville, visant à renforcer son attractivité résidentielle, commerciale et touristique. Lancé à la mi-octobre 2024, ce chantier devrait aboutir début 2026 à un espace redéfini, avec un dégagement visuel sur la Loire, un peu plus de végétation, de nouveaux jeux pour enfants, un parking modernisé et une accessibilité améliorée.

Fermeture temporaire du parking et mesures compensatoires

Les travaux entrent dans une nouvelle phase impliquant la construction d’une rampe d’accès et d’un mur promontoire. Afin de mener ces interventions à bien, une fermeture temporaire du parking est programmée du lundi 24 février au vendredi 18 avril 2025.

Pour pallier cette fermeture et minimiser l’impact pour les usagers, plusieurs mesures compensatoires ont été mises en place :

  • Report des abonnements : les abonnés du parking Valin-de-La-Vaissière pourront stationner dans les parkings souterrains Château et Halle-aux-Grains.
  • Prolongation des deux premières heures gratuites : habituellement en vigueur les samedis après-midi, cette gratuité sera étendue à tous les jours dans ces deux parkings, avec des chèques parking disponibles chez les commerces partenaires.
  • Stationnement gratuit en surface en zone verte : tous les samedis du 1er mars au 19 avril 2025.
  • Gratuité étendue lors de la braderie des Vitrines de Blois : du jeudi 27 au samedi 29 mars, le stationnement en surface sera gratuit en zones verte et rouge.
  • Une signalisation temporaire guidera les automobilistes vers le parking Château.

*La surface végétalisée augmentera de 42 %, passant de 1 314 m² à 1 873 m². Parmi ces espaces, 1 000 m² seront dédiés à des plantations arbustives favorisant la biodiversité, tandis que 873 m² resteront en gazon. Une trentaine d’arbres seront plantés, choisis pour leur diversité de formes et de couleurs afin d’embellir le site tout au long de l’année, tout en étant adaptés aux évolutions climatiques. Un chemin de brumisation programmable, à faible consommation d’eau, viendra compléter l’aménagement pour apporter fraîcheur et dynamisme à l’espace public.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR