Musicales 41
PolitiqueVie locale

Une marche à Blois samedi pour la convergence des luttes

Les futurs professionnels de santé du Loir-et-Cher sont déjà parmi vos proches !

Un rassemblement est attendu ce samedi à Blois à l’appel de plusieurs organisations syndicales, politiques et associatives. Sous le mot d’ordre de « Marche pour la justice sociale contre le racisme et les violences policières », la mobilisation entend réunir tous ceux qui souhaitent faire front face à plusieurs enjeux majeurs identifiés.

Le rendez-vous est fixé samedi 23 septembre 2023 à 10h30, place Lorjou. Les organisateurs appellent à un rassemblement massif « pour faire front ensemble contre la répression des contestations, pour la fin du racisme systémique, des violences policières, pour la justice sociale, climatique et féministe ».

La marche se veut également un plaidoyer pour les libertés publiques et met l’accent sur l’importance de « recueillir inconditionnellement les plaintes pour violences sexistes et sexuelles » et d’accompagner les victimes avec « bienveillance, non-jugement et prise en compte des préjudices infligés ».

La convergence des luttes est ici manifeste, avec une pluralité d’acteurs engagés dans cette mobilisation : CGT 41, Europe Ecologie les Verts 41, GENERATION.S, Extinction Rebellion Blois, JUSTICE VERITE et POUR ANGELO, La France insoumise Loir et Cher, NPA 41, le planning familial 41, et F.S.U. Ces organisations ont choisi de s’unir pour faire entendre une voix commune. Cette marche intervient dans un contexte national où les débats sur le racisme, les violences policières et la justice sociale sont particulièrement intenses. La mobilisation à Blois s’inscrit dans un mouvement plus large.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR