Un Startup Weekend pour promouvoir l’entrepreneuriat
Le monde entrepreneurial blésois compte un rendez-vous spécial : le Startup Weekend. Cette initiative vise à faire éclore les idées innovantes en 54 heures chrono. Ce fin de semaine pro-business fait son grand retour à Blois les 13, 14 et 15 octobre 2023.
Le Startup Weekend, né aux États-Unis en 2007 et arrivé en France en 2010, a pour ambition de promouvoir l’entrepreneuriat. L’esprit d’équipe y est central, et les participants sont amenés à transformer une idée en startup viable en un temps record. De l’idéation (formation et enchaînement des idées) à la présentation devant un jury professionnel, le défi est de taille.
Organisé par l’association Loir-et-Cher Tech, cet événement a déjà séduit des centaines de participants. Lors de la dernière édition, pas moins de 65 participants ont partagé leur vision, épaulés par une quinzaine de mentors et soutenus par une vingtaine de partenaires locaux.
Un week-end intense
La mécanique est bien rodée : après les présentation des projets vendredi en une minute, les participants votent pour leurs idées favorites. Les projets plébiscités forment alors des équipes qui travailleront d’arrache-pied pendant le week-end pour donner vie à leur vision. Coaches, experts, développeurs, graphistes, marketeurs… tous mettront la main à la pâte pour concrétiser le rêve entrepreneurial. Dimanche, les projets définitifs seront présentés en 5 minutes.
Ouvert à tous
L’événement, qui se tiendra au CCI Campus Centre, 6 Rue Anne de Bretagne, est ouvert à tous. Que vous soyez étudiant, salarié, entrepreneur aguerri, le Startup Weekend est une expérience enrichissante. De plus, grâce aux partenariats noués avec des établissements d’enseignement supérieurs de Blois, les étudiants pourront bénéficier de la gratuité. Et pour que personne ne soit laissé de côté, un tarif « Access » est proposé pour les étudiants boursiers, demandeurs d’emploi et bénéficiaires du RSA. Informations et réservation : vu.fr/aghAS
