Musicales 41
CultureTVVie locale

Vitrines de l’Art : entre remise des prix et projections sur 2024

Les futurs professionnels de santé du Loir-et-Cher sont déjà parmi vos proches !

Du 3 au 14 octobre 2023, les Vitrines de l’Art ont transformé les rues de Blois en une galerie. Née de la synergie entre Les Rendez-vous de l’Histoire, l’association des Artistes du Loir-et-Cheret les Vitrines de Blois, cette manifestation a rassemblé 65 commerces de la ville, 106 artistes, ainsi que trois galeries d’art locales pour mettre en lumière le talent d’artistes émergents et établis autour du thème du festival en 2023 : Les vivants et les morts.

En conclusion de cet événement porté par Michel Pillefer, Miguel Lebron, et Dominique Morand, rendez-vous était donné à la Galerie d’art Wilson pour une soirée de clôture synonyme de remise des prix. François Tamalet, Jean Paul Billès et Phil2fer ont été distingués pour leurs œuvres.

La députée Mathilde Desjonquères, les adjoints au maire de Blois Paul Gillet et Fabienne Quinet (présidente du jury), et Francis Chevrier, directeur des Rendez-vous de l’Histoire, s’étaient déplacés pour honorer les artistes, féliciter les organisateurs, mais également les lauréats de cette première édition. Chacun a pris la parole (voir la vidéo ci-dessus) avant un moment de convivialité.

Œuvre de Phil2fer

La ville de Blois a semble-t-il un nouveau rendez-vous annuel. En effet, il a été affirmé qu’il y aura une nouvelle édition l’année prochaine. Les artistes travailleront sur le thème de « la ville », c’est à dire la thématique des prochains Rendez-vous de l’Histoire. Les plus inspirés seront exposés dans les vitrines des commerces de Blois, et plusieurs galeries, au mois d’octobre 2024.

François Tamalet, prix du Jury pour cette œuvre
Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR