1.2.3... Les informationsVie locale

Courses sauvages à La Chaussée-Saint-Victor : le maire en appelle au préfet

Vendredi soir, le parc d’activités de l’A10 à La Chaussée-Saint-Victor a été le théâtre d’un spectacle illégal : une course sauvage réunissant une trentaine de voitures et attirant près de cent spectateurs. Stéphane Baudu, maire de La Chaussée-Saint-Victor tire aujourd’hui la sonnette d’alarme.

Des courses sauvages aux conséquences réelles

Selon le maire, qui s’est rendu sur place vendredi vers 23 heures, le parc avait déjà été le site d’un rassemblement similaire par le passé. Cette fois-ci, le nombre de personnes et de voitures a surpris même Stéphane Baudu. Ces courses sauvages illégales, qui sont organisées via les réseaux sociaux, sont bruyantes et surtout dangereuses. En avril dernier, à Bordeaux, un événement semblable avait eu des conséquences désastreuses : une voiture avait perdu le contrôle et s’était écrasée dans la foule, faisant 13 blessés.

Appel aux pouvoirs publics

Stéphane Baudu en appelle désormais au nouveau préfet, Xavier Pelletier, et aux pouvoirs publics pour anticiper et contrer ces manifestations illégales. Bien qu’il soit un amateur de sports mécaniques, il souligne l’importance de l’organisation et de l’encadrement : « Outre le caractère purement illégal, les nuisances sonores pour le voisinage, se pose la question essentielle de la sécurité que l’ambiance plutôt « bon enfant » constatée hier ne peut pallier. Et on frémi des conséquences d’une sortie de route dans la foule ou d’un face-à-face avec un véhicule non concerné. » Alors que la police effectue une veille Internet pour suivre l’organisation de ces courses, la question demeure : jusqu’à quand ces courses non régulées continueront ?

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR