David Prudhomme, lauréat du Grand Boum-Ville de Blois en 2023, présidera la 41e édition du festival bd BOUM, qui se tiendra les 22, 23 et 24 novembre 2024 à Blois. Reconnu pour son œuvre à la fois exigeante et diversifiée, David Prudhomme incarne une vision d’auteur authentique et profonde.
Auteur de l’affiche du festival, David Prudhomme revisite l’escalier du château royal de Blois, un élément architectural emblématique de l’aile François Ier. En le composant de livres comme on fait un château de cartes, il fait un clin d’œil à la surproduction dans l’industrie de la bande dessinée qui fragilise tout le milieu.
David Prudhomme est surtout connu pour son roman graphique « Rebetiko », souvent considéré comme son œuvre majeure, et qui a été salué comme la meilleure bande dessinée de l’année 2010 par le magazine Lire. Il a également collaboré sur des projets tels que l’adaptation des œuvres de François Villon et a travaillé avec Rabaté sur « La Marie en plastique. » David Prudhomme a reçu des distinctions dans plusieurs festivals prestigieux, dont ceux d’Angoulême, Saint-Malo, Monaco… ou Blois.