Les chants de femmes des Basta’ Causettes qui vont résonner
« Les Basta’ Causettes », c’est un chœur féminin basé à la Maison de Bégon, à Blois, mené par les artistes Jako et Juliette Mantrand (interview et extraits de répétition dans la vidéo ci-dessus). Le projet existe depuis quatre ans. Il a été lancé par le programme « Réussite Plurielle », et se distingue par ses performances chantées en différentes langues (arabe, hébreu, anglais, napolitain, turc, serbe, français, italien, espagnol, catalan), avec des arrangements musicaux variés qui reflètent un engagement pour les droits et la liberté des femmes.
Ce répertoire de chants de femmes transmet non seulement le plaisir de se surpasser, mais aussi la joie de découvrir et de s’exprimer à travers la musique. Les Basta’ Causettes – elles seront environ 80 sur scène – proposent le weekend prochain deux concerts. Le plus important, le dimanche 2 juin à 17h30 à la Maison de Bégon, mais aussi le samedi 1er juin (20h30) en première partie de Viviánn, de façon plus condensée, dans cette même salle de spectacle blésoise.
Les Basta’ Causettes en concert le 2 juin à 17h30 à la Maison de Bégon. Plein tarif : 5€ / Tarif réduit : 3€ / Gratuit adhérent.