FrancePolitiqueVie locale

Manifestation du 6 juin : mobilisation à la baisse, motivation intacte à Blois

Les mois défilent comme les cortèges. Ce mardi de soleil et de chaleur était synonyme de 14e mobilisation nationale contre la réforme des retraites. Combien sont-ils en France encore mobilisés ce 6 juin 2023 ? Combien sont-ils à Blois sur le pavé ? Ici, la mobilisation est à la baisse, mais pas la motivation des manifestants fidèles au rendez-vous. En présence de Marc Gricourt, maire de Blois, le cortège s’est élancé un peu après 15 heures de la préfecture de Loir-et-Cher – point de départ et d’arrivée – pour emprunter le boulevard Eugène Riffault. La 14e mobilisation a attiré 2000 manifestants environ selon l’intersyndicale. Les forces de l’ordre estiment le chiffre à 1700.

Au micro de BFMTV, un peu avant le départ de la manifestation à Paris, Sophie Binet, la dirigeante de la CGT, a réitéré l’engagement solide de l’intersyndicale qui est restée unie depuis le début du mouvement. Elle a déclaré : « Depuis six mois, l’intersyndicale est restée forte et elle restera solide. »

Bien que les huit syndicats ne se réunissent pas le soir même de la manifestation, comme c’est habituellement le cas, mais plutôt la semaine prochaine, Sophie Binet explique que cela est dû à leur besoin de temps, mais elle affirme que « ce qui est certain, c’est que cela va se poursuivre. » Elle précise également que cette journée de mobilisation ne sera pas la dernière, et que la mobilisation continuera sous des formes qui seront décidées collectivement.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR