Trois cents places de plus au Jeu de Paume ?
L’ADA Blois a connu un succès croissant ces dernières saisons, ce qui a engendré un engouement sans précédent de la part du public. Et des besoins financiers pour lutter en Elite. Face à ces enjeux, les collectivités locales ont entamé une réflexion visant à augmenter la capacité d’accueil de la salle du Jeu-de-Paume, sans entreprendre de gros chantiers ni altérer l’infrastructure existante.
Le président de la communauté d’agglomération de Blois, Christophe Degruelle, et le président de l’ADA Blois, Paul Seignolle, partagent la même vision quant à l’importance de répondre aux besoins du public et de tirer parti de la récente promotion du club. Toutefois, ils souhaitent trouver une solution qui soit économiquement viable et qui n’implique pas de modifications majeures de la salle.
L’objectif principal est d‘ajouter au moins 300 places supplémentaires, ce qui permettrait à l’ADA d’augmenter ses revenus commerciaux. Actuellement, la capacité d’accueil est d’environ 2.400 personnes, et avec cette extension, elle atteindrait environ 2.700 fans. Les deux présidents, malgré leurs divergences politiques, travaillent main dans la main sur ce projet, bénéficiant du soutien financier du président du Conseil départemental de Loir-et-Cher, Philippe Gouet.
Comme annoncé, une réunion s’est tenue ce mardi 13 juin, réunissant les deux présidents, les services techniques de l’ADA Blois, de la communauté d’agglomération et l’architecte en charge du projet de centre de performance du club. Cette réunion marque le début d’une collaboration étroite visant à trouver des solutions concrètes pour augmenter la capacité d’accueil de la salle du Jeu-de-Paume, tout en respectant les contraintes budgétaires et techniques.
Bien que pour l’instant aucun grand chantier ne soit prévu, cette réflexion marque le début d’une étape importante pour l’ADA Blois et les passionnés de basket de la région. L’augmentation de la capacité de la salle du Jeu-de-Paume permettra au club de renforcer son ancrage dans l’élite du basket français et de continuer à attirer de nouveaux supporters.