Sport

Thomas Hieu-Courtois (poste 4) revient à l’ ADA Blois

Après l’arrivée récente de Milan Barbitch dans leur secteur extérieur, l’ADA Blois poursuit la constitution de son effectif 2023-2024 avec le retour de Thomas Hieu-Courtois (Ailier fort – 27 ans – 2m02) dans le secteur intérieur de l’équipe. Doté d’une bonne compréhension du jeu et notamment capable de s’écarter pour shooter à trois points, Thomas revient donc à Blois avec la volonté de mettre ses qualités et son état d’esprit au service du collectif.

La réaction de Mickaël Hay sur le site officiel du club : « Thomas est à la fois un nouveau joueur et un ancien. Nous ne l’avions pas nécessairement envisagé, mais une opportunité s’est présentée à nous. Après réflexion, c’est un jeune homme qui connaît bien le club et notre mode de fonctionnement. Il sera important pour l’intégration des autres joueurs. Je pense qu’il souhaite retrouver une certaine sérénité dans l’atmosphère de travail, et nous savons que nous pouvons lui offrir cela. Thomas a énormément progressé au cours de ses deux premières années en tant que joueur professionnel avec nous, et il va continuer dans cette voie. »

ET celle de Julien Monclar : « Le choix de travailler avec Thomas illustre notre volonté de constituer une équipe fondée sur des valeurs collectives et de partage. C’est un joueur polyvalent et tenace, qui saura répondre au défi de la Betclic Elite. Quant à son caractère, nous le connaissons parfaitement, nous avons lancé sa carrière à une époque où peu de gens l’imaginaient en Pro B. Il nous a entièrement rendu cette confiance, puis a gagné, saison après saison, son statut de joueur majeur de la division. »

Effectif 2023-2024 au 14 juin 2023 : Milan Barbitch (poste 1), Timothé Vergiat (poste 2/1), Maxime Sconard (poste 2/1), Thomas Hieu-Courtois (poste 4), Brice Dessert (poste 5).

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR