Les futurs professionnels de santé du Loir-et-Cher sont déjà parmi vos proches !
Vie locale

Une journée aux châteaux 2025 : Cheverny, Talcy et Louis-Derbré plébiscités

Du 20 septembre au 19 octobre 2025, les portes de Cheverny, de Talcy et du musée-promenade Louis-Derbré se sont ouvertes un peu plus grand. Comme chaque automne depuis 2017, l’opération « Une journée aux châteaux », initiée par le conseil départemental, a reconduit ce principe simple : rendre gratuitement accessibles aux habitants du Loir-et-Cher trois hauts lieux de patrimoine et de culture.

Cette huitième édition a attiré 28 200 visiteurs : 12 800 pour le château de Cheverny, 7 400 pour celui de Talcy et 8 000 pour le musée-promenade Louis-Derbré. Une fréquentation soutenue, qui s’inscrit dans une dynamique désormais installée, et porte le cumul, depuis 2017, à plus de 273 000 Loir-et-Chériens ayant profité de ce rendez-vous.

Chaque site a trouvé son public. À Cheverny, la fréquentation a culminé lors des fins de semaine : près d’un millier de visiteurs par jour, dont un tiers de jeunes de moins de 18 ans. Un indicateur qui dit l’attrait familial du lieu associé à Tintin. Talcy, joyau de la Renaissance, a également séduit de la même manière la jeunesse grâce à son imaginaire. Le musée-promenade Louis-Derbré, enfin, a suscité une curiosité : 94 % des billets disponibles y ont été réservés. Près de 200 visiteurs en moyenne chaque jour de semaine, et plus de 400 le samedi et le dimanche.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR