Musicales 41
FranceStyle de vieVie locale

Etude « Villes & Villages où il fait bon vivre » 2024: où se situe Blois ?

Les futurs professionnels de santé du Loir-et-Cher sont déjà parmi vos proches !

Dans la dernière édition de l’étude annuelle sur les « Villes & Villages où il fait bon vivre », les villes moyennes de l’Ouest de la France, avec Angers en tête pour la troisième année consécutive, suivie de Bayonne et Biarritz, continuent de dominer le classement de 2024, révélant une tendance constante vers la préférence pour les cadres de vie plus petits et plus gérables. Cette 5e édition du palmarès, qui s’étend désormais sur 187 critères répartis en 11 catégories, a vu l’introduction d’une nouvelle catégorie focalisée sur les finances et les impôts locaux.

Cette année, le déclin des grandes villes s’est accentué, avec Paris tombant hors du top 100 pour la première fois, tandis que des villes comme Saint-Germain-en-Laye et Poissy en Île-de-France ont connu des progressions notables, bénéficiant sans doute de la nouvelle catégorie sur les finances et impôts locaux.

Le palmarès révèle également une stabilité dans le classement des villages de moins de 2.000 habitants, avec Guéthary, près de Biarritz, conservant sa première place, soulignant l’attrait constant du Pays basque.

Sur 34.808 communes, Blois occupe la 168e position. La ville numéro un dans le Loir-et-Cher est 59e sur 332 villes de 20.000 à 50.000 habitants. Le top 10 français est le suivant 1.Angers 2. Bayonne 3. Biarritz 4. Anglet 5. Annecy 6. Lorient 7. Rennes 8. La Rochelle 9. Brest (29) 10. Rodez.

Les résultats de cette étude annuelle fournissent une perspective détaillée sur les priorités et préférences des Français. Les critères les plus valorisés – outre la qualité de vie (74%), ce qui va de soi – sont la sécurité (68%), et la santé (48%). D’autres critères importants sont les transports (45%), le commerce (43%), et l’éducation (33%). La protection de l’environnement (32%), les finances et les impôts locaux (29%), ainsi que les sports et loisirs (23%) sont également considérés. L’attractivité immobilière est le moins cité, avec 13%.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR