1.2.3... Les informationsSportVie locale

Flamme olympique : le jour JO dans le Loir-et-Cher

Le Loir-et-Cher accueille le relais de la flamme olympique ce lundi 8 juillet 2024. Sept communes sont traversées dans tout le département. Le coup d’envoi a été donné devant la mairie de Fréteval à 8h40 pour un parcours de 850 mètres. C’est Yohann Mich qui s’est élancé le premier avant de transmettre la flamme à Vivien Oleskow-Cosson, qui l’a transmise à Nathalie Pradel. Ainsi, 116 porteuses et porteurs se succèdent ce lundi dans le Loir-et-Cher, avec des passages au Zooparc de Beauval, Vendôme, Chaumont-sur-Loire, le matin, puis l’après-midi Thésée, Romorantin, Chambord et enfin Blois.

Relais de la flamme des Jeux Olympiques de Paris 2024, Loir-et-Cher |
Crédit : Paris 2024 / Andre Ferreira / SIPA PRESS

Rodolphe Delord, le directeur général du ZooParc de Beauval, et la navigatrice engagée pour les océans Maud Fontenoy sont allés présenter la flamme olympique aux pandas.

Relais de la flamme des Jeux Olympiques de Paris 2024, Loir-et-Cher / Crédit photo :
Paris 2024 / Cedric Bufkens / SIPA PRESS

Le Flamme à Blois

Le parcours de 6,2 km débutera à 18h00 au Stade des Allées Jean-Leroi. L’arrivée est prévue à 19h20 sur la place de la République. À 19h30, le chaudron sera allumé sur la place de la République. La ville de Blois accueillera 78 relayeurs, le dernier relayeur étant Raphaël Beaugillet. Le public pourra suivre la flamme sur tout le parcours sauf dans quelques lieux pour des raisons de sécurité.

Village des jeunes

Le Village des Jeunes est ouvert jusqu’à 18h sur la place Jean Jaurès avec diverses activités comme le ping-pong, le volley, le foot, ainsi que des modules de skateboard et trottinette avec Sound of Street et Skateher. Un plateau radio est animé par Studio Zef. Les visiteurs peuvent également participer à des ateliers ludiques et créatifs, et faire customiser leurs planches de skate par le graphiste SNZD et Skateher.

Le Village Olympique, accessible de 15h30 à 20h sur la place de la République, sera le cœur des festivités avec accès libre pour 10.000 personnes maximum. Les visiteurs pourront assister à l’arrivée de la flamme et à l’allumage du chaudron à 19h20, ainsi qu’à une performance en direct de l’artiste Simon Poter et à une exposition de ses tables de ping-pong et teqball personnalisées. Le village proposera également la personnalisation de planches de skate par l’artiste SNZD et le collectif Skateher, le « Muzéo » des objets olympiques, une rencontre avec Éric Renaud, et le spectacle « Air de Jeux » de la compagnie Pérégrin de 16h à 17h30.

Un parcours d’audace sera proposé de 13h à 18h sur la place de la Résistance. Un relais de la flamme par des skateurs de la Fédération française de skateboard est prévu autour de 18h50, à partir du 13 rue Anne de Bretagne. Le concert de clôture, avec le groupe discofunk Side Up, se tiendra à 21h au port de la Creusille.

Des parkings relais et navettes sont disponibles à partir du Jeu de Paume. D’autres parkings sont disponibles au Parc des expositions et au pôle d’échange pour les bus.
Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR