Uncategorized

Jack Lang reconduit à la tête de l’Institut du monde arabe pour un 4e mandat

À 84 ans, l’ancien maire de Blois et ex-ministre de la Culture Jack Lang a été une fois de plus reconduit à la présidence de l’Institut du monde arabe (IMA). Cette réélection, qui marque son quatrième mandat consécutif, a été décidée le mercredi 20 décembre, lors d’un vote unanime du conseil d’administration de l’IMA. Le conseil est composé de sept ambassadeurs arabes et de sept personnalités désignées par le Quai d’Orsay. Jack Lang dirige l’IMA depuis 2013 et a été récemment président par intérim depuis la fin officielle de son précédent mandat en mars dernier.

Cette reconduction est perçue comme une marque de confiance du président de la République, Emmanuel Macron, envers Jack Lang. Le conseil d’administration a loué les qualités de sa gouvernance, soulignant « une gestion rigoureuse, une programmation de qualité et des projets ambitieux, en France comme à l’international ».

Parmi les autres candidats au poste, on retrouvait Jean-Yves Le Drian, ancien ministre des Affaires étrangères, et François Gouyette, ancien ambassadeur de la France en Algérie. Cependant, c’est l’expérience et le bilan de Jack Lang qui ont prévalu.

Sous sa direction, l’Institut du monde arabe s’est distingué par plusieurs expositions remarquables, dont l’actuelle intitulée « Ce que la Palestine apporte au monde ».

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR