La « sauvagerie douce » d’Alice Animal ce soir à Blois
Ce vendredi 2 juin 2023, Blois vibrera au son d’Alice Animal, la chanteuse chartraine de talent. Connue pour sa voix et sa maîtrise de la guitare électrique, Alice Animal est également auteure-compositrice et interprète. Elle présentera lors de ce concert des chansons de son dernier album, intitulé « Tandem », sorti en mai 2021, ainsi que quelques nouveautés qui promettent d’enflammer la scène du BEN’S BLUES BAR.
Après avoir contribué à plusieurs titres de « Scherzando », le nouvel album de Kent, et prêté sa voix pour la bande originale du documentaire captivant « L’Ombre des mères », explorant le thème de la maternité, Alice Animal se prépare à offrir une performance accompagnée de son power trio.
Dès les premières notes, la blondeur électrique d’Alice Animal se métamorphose en une force brute et une conviction rare. C’est dans cette dualité fascinante entre la guitare et la voix, l’énergie et la douceur, la sensibilité et la conviction, qu’elle explore devant nous cette part croisée d’animalité et de poésie. Son style musical se situe à la croisée du rock, de la pop et de la chanson, où se mêlent rage et fêlure, révolte et sentiment amoureux, dans un groove hypnotique et sensuel.
Sous le charisme magnétique d’Alice Animal, les spectateurs auront la chance de faire une découverte musicale unique. Accompagnée de Marine Danet à la basse et de Mélanie Centenero à la batterie, AA transporte son public dans un univers captivant, alliant le langage instrumental à la sincérité à fleur de peau. Le trio offre une expérience musicale intense et vibrante, où chaque note et chaque mot résonnent avec une émotion palpable. Rendez-vous vendredi 2 juin 2023 à 21h45 au BEN’S BLUES BAR de Blois.
Pourquoi ce nom d’Alice Animal ?
« Je viens d’un milieu assez littéraire en fait. Mais je sentais que tout devait passer par le corps, notamment sur scène. La guitare prend beaucoup de place chez moi. C’est mon animal quelque part » a expliqué Alice Animal sur Sud Radio. « Comme je viens du classique, j’ai une voix assez douce. J’aurais adoré avoir une voix à la Aretha Franklin. Après un animal n’est pas forcément sauvage. Il peut être observateur, plein de choses. Mais je voulais quelque chose de très brut, très basique. Le plus simple possible. Voilà pourquoi Alice Animal. »