L’ADA Blois décroche le label bronze et une première place partagée sur…
La Commission Label Club de la Ligue Nationale de Basket (LNB) a décerné les différents Labels aux clubs ayant répondu aux critères du cahier des charges d’attribution. Cette saison, un nombre record de 29 clubs ont déposé leur dossier, dépassant ainsi le précédent record de 28 clubs de la saison passée.
La JL Bourg est le seul club à obtenir le prestigieux Label Or, correspondant à « l’excellence européenne ». Ce club est également le premier à obtenir cette distinction depuis le changement de cahier des charges. Onze clubs ont décroché le Label Argent, représentant « l’excellence nationale« . Parmi eux, six ont réussi à conserver leur label, à savoir Chalon/Saône, Le Mans, Strasbourg, Lyon-Villeurbanne, Limoges et Nanterre. Les cinq autres clubs ayant obtenu le Label Argent ont connu une progression significative pour obtenir cette distinction : Cholet, Nancy, Dijon, Gravelines-Dunkerque et Boulazac.
Neuf clubs ont été labellisés Bronze, dont quatre qui avaient déjà obtenu cette récompense la saison dernière, à savoir Paris, Orléans, Roanne et Châlons-Reims. Les cinq nouveaux clubs à recevoir le Label Bronze sont Antibes, Blois, Boulogne-Levallois, Le Portel et La Rochelle, qui obtient ainsi le premier Label de son histoire pour sa première saison en PRO B, ce qui constitue une première dans l’histoire du Label.
Qu’est-ce-que le Label Club de la LNB ?
Le Label Club de la LNB repose sur cinq grandes thématiques considérées comme des éléments structurants d’un club. Cette saison, une sixième partie bonus a été ajoutée pour récompenser les initiatives des clubs en matière de sobriété énergétique et environnementale. Les différentes parties du cahier des charges évaluent le projet global du club, sa vision et ses stratégies, la structuration de son personnel, sa santé financière, l’expérience client et digitale, ainsi que sa politique sportive et de formation.
La Commission Label Club s’est félicitée de la progression de la qualité des dossiers déposés cette saison, reflétant le travail constant des clubs en matière de structuration. Elle a également souligné l’importance de mettre en avant les clubs adoptant une démarche de sobriété énergétique et de respect de l’environnement, en accord avec les problématiques actuelles et les valeurs défendues par la LNB. Et sur le sur le volet de la sobriété énergétique et environnementale, l’ADA Blois partage la première place.