« Mois de la Photo » à la Galerie d’Art Wilson
En septembre, la Galerie d’Art Wilson, en Blois-Vienne, organise un « Mois de la Photo » du 5 au 28. Trois photographes, Marie Frost, Audrey Lange et Valéry Trillaud, seront mis en valeur dans la salle principale, tandis que les autres artistes de la galerie exposeront dans les alcôves. Un vernissage aura lieu le jeudi 5 septembre à partir de 18h.
Dans la continuité de son exposition à L’Hôte Bureau (lire ici), Valéry Trillaud mettra l’accent sur des scènes de vie saisies au vol, en couleur ou le noir et blanc. Photographe, comédienne, auteure et cinéaste, Audrey Lange est connue pour ses expositions thématiques, comme « Éros » et « La Madone au voile noir », qui explorent des sujets complexes avec une sensibilité artistique particulière. Marie Frost est passionnée par la photographie de la nature, en particulier les fleurs en macro et nature morte. Son intérêt pour la photo s’est intensifié à l’approche de la retraite, moment où elle a suivi plusieurs formations pour perfectionner ses compétences. Elle est particulièrement attirée par la capture de la beauté et de la sérénité des éléments naturels, qu’elle met en valeur à travers ses compositions artistiques. Marie Frost expose régulièrement ses œuvres, comme récemment aux Greniers de Vineuil en août 2024.
L’entrée de la Galerie d’Art Wilson est libre et accessible aux personnes à mobilité réduite, avec des horaires d’ouverture du mercredi au vendredi de 14h à 19h, et le samedi de10h à 19h.