S'installer en Loir-et-Cher
EconomieMunicipales 2026Politique

[Municipales 2026] Malik Benakcha appelle les commerçants à s’inscrire sur les listes électorales

À moins d’un an des municipales de 2026, le conseiller municipal d’opposition Malik Benakcha lance un appel direct aux commerçants de Blois. Par voie de communiqué et de tract, il les incite à s’emparer du scrutin local pour faire entendre leurs revendications.

« Commerçants blésois : faites-vous entendre ! » C’est sous cette interpellation sans détour que Malik Benakcha a choisi de s’adresser aux professionnels du commerce de centre-ville, appelant à une mobilisation électorale inédite. S’appuyant sur l’article L.11 du Code électoral, qui permet aux propriétaires ou locataires de locaux commerciaux d’être inscrits sur les listes électorales de la commune où se situe leur établissement, l’élu d’opposition les exhorte à « se saisir des prochaines élections municipales ».

Dans son communiqué, diffusé en même temps qu’un tract distribué aux professionnels cette semaine, le conseiller municipal dénonce un « bilan municipal désastreux en matière de commerce ». Il parle d’augmentation continue de la fiscalité, avec en ligne de mire « la hausse de la Taxe Locale sur les Publicités Extérieures (TLPE) », la « réduction massive des places de stationnement, nuisant à l’accès au centre-ville », l’« échec du projet Carré Saint-Vincent » qu’il qualifie de « symbole d’immobilisme », ainsi que « l’absence de stratégie ambitieuse sur le foncier pour faire baisser les loyers ».

« Ces choix politiques ont des conséquences directes sur la vitalité de notre centre-ville et sur votre activité », écrit-il. À ses yeux, les commerçants sont « trop rarement associés aux grandes orientations de la ville ». D’où l’appel à « faire entendre leur voix dans les urnes » en participant activement au scrutin de mars 2026. Dans ce tract largement diffusé, on peut également lire : « Votre dynamisme fait battre le cœur de Blois. Vous créez des emplois, vous animez nos rues, vous êtes l’économie locale. Aujourd’hui, il est temps que vous soyez entendus en devenant acteur. »

Affirmant vouloir être « aux côtés de tous les commerçants qui souhaitent s’engager pour un avenir plus ambitieux, plus juste et plus respectueux de leurs réalités », Malik Benakcha plaide pour une nouvelle dynamique municipale à laquelle les acteurs économiques locaux pourraient pleinement contribuer.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR