AgendaAssociatif et solidaritésPolitiqueVie locale

Mobilisation à la baisse à Blois

Ce jeudi 6 avril 2023, la France vivait une onzième journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Au lendemain de la rencontre infructueuse entre l’intersyndicale et la Première ministre, Elisabeth Borne, le sujet principal était le niveau de mobilisation dans le pays et à Blois.

Les fréquentations ont été en dents de scie, mais toujours massives. Quatre à cinq mille manifestants ont battu le pavé la semaine dernière de la préfecture jusqu’au carrefour de la Résistance dans le cadre de la dixième mobilisation. La tendance était à la baisse. Et elle l’est toujours. Entre 3.000 (Police) et 4.500 (CGT) personnes ont défilé à Blois.

Pour l’acte 11, l’intersyndicale du Loir-et-Cher avait joué la carte de la convivialité dans le combat social. Ainsi, à l’appel de l’intersyndicale, c’était au programme une plancha revendicative pour lancer la journée de contestation dès la mi-journée sur le parvis de l’INSA (école du paysage). Le cortège s’est élancé vers 14h30 rue Auguste Poulain, puis avenue du Dr Jean Laigret, direction la préfecture. Le boulevard Riffaut et le carrefour de la Résistance ont complété la manifestation du jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR