Musicales 41
EuropeEuropéennes 2024Politique

Reda Belkadi : « La question du pouvoir d’achat revient systématiquement »

Les futurs professionnels de santé du Loir-et-Cher sont déjà parmi vos proches !

Mobiliser l’électorat de La France Insoumise (LFI) qu’on dit enclin à l’abstention dans le cadre des Européennes (scrutin le 9 juin), c’est ce que Reda Belkadi, blésois sur la liste de Manon Aubry, cherche à faire dans ces derniers jours de campagne. Jeudi, le député Éric Coquerel état venu en soutien.

Alors que Reda Belkadi tractait quartier Croix-Chevalier, nous lui avons demandé son sentiment sur les préoccupations des citoyens. « Comme la dernière fois, c’est la question du pouvoir d’achat qui revient systématiquement. Nous savons que les décisions de l’Union Européenne ont des conséquences directes sur le pouvoir d’achat des ménages. Cela a été particulièrement visible lors de la crise agricole qui a éclaté il y a quelques mois, montrant que les politiques européennes, notamment la multiplication des traités de libre-échange, mettent en concurrence nos agriculteurs, nos industries et nos entreprises, pas seulement au sein de l’Union Européenne, mais aussi de plus en plus avec l’extérieur. De plus, les questions du pouvoir d’achat, de l’emploi et des services publics sont des préoccupations croissantes« , observe le candidat. « L’inquiétude s’accroît également vis-à-vis du climat international, avec des événements comme la guerre en Ukraine et la situation à Gaza qui reviennent souvent dans les discussions. Les jeunes, en particulier, s’interrogent aussi beaucoup sur le changement climatique. À Blois, je perçois ces enjeux majeurs. »

Et dans le discours qu’il tient aux électrices et électeurs de gauche, il y a la continuité dans la rupture, le point de divergence avec les autres listes : « A gauche, nous avons des points distincts. Par exemple, Manon Aubry dirige un groupe au Parlement européen qui est le seul à s’opposer systématiquement aux traités de libre-échange. Cela montre une cohérence dans notre approche, tant au niveau national qu’européen, en refusant de participer à la cogestion avec la droite, contrairement à d’autres partis qui sont impliqués dans des accords de gouvernance. » En effet, au sein du Parlement européen, le principe de vaste consensus permet son fonctionnement.

LFI 41

Se dirige t-on vers une bonne participation dans les quartiers populaires de Blois, là où l’électorat qui avait voté Jean-Luc Mélenchon lors des dernières élections présidentielles est significatif ? Reda Belkadi le croit, observant une population concernée par le scrutin. « Et je pense que la France Insoumise est le parti qui représente le mieux ces populations, notamment dans les quartiers spécifiques dont nous parlons. Nous verrons si cette perception se confirme lors des prochaines élections. » Réponse dimanche soir.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR