1.2.3... Les informationsEcologiePolitiqueTVVie locale

Benakcha : « L’écologie doit être incitative, pédagogique et pas punitive »

Fin de la grande semaine politique blésoise dédiée à Malik Benakcha (Osons l’avenir). Dans l’ultime vidéo, l’élu d’opposition expose sa position sur l’écologie. 

« Gouverner c’est prévoir et prévoir aujourd’hui, c’est assurer l’avenir de notre planète, dit en introduction Malik Benakcha. Donc je pense que toutes les décisions doivent naturellement être prises d’un point de vue très transversal en termes écologiques. Par contre il y a une vraie différence aujourd’hui. Tout simplement, on a d’un côté la Nupes, avec ses alliés écologistes, qui considère que le meilleur moyen de préserver la planète, c’est de punir. Dès l’instant que quelqu’un ne respecte pas, parce qu’on est une entreprise, parce qu’on crée de la richesse ou parce qu’on est un habitant lambda qui sort sa poubelle et qui s’est un petit peu trompé sur le tri… et bien il faudrait être taxé, puni. Nous, au contraire, on est plutôt dans une logique où l’écologie doit être incitative. Elle doit d’abord être pédagogique. C’est la meilleure manière de faire en sorte quelle puisse être partagée par tous. » La suite est à découvrir dans la vidéo ci-dessus.

A compter de demain, c’est Gildas Vieira, président du mouvement La France Autrement, qui s’exprimera durant une semaine sur les questions politiques relatives à Blois.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR