Vie locale

Claude François à Blois en 1965 : souvenirs du passage d’une idole

Le 14 novembre 1965, la ville de Blois se trouvait associée au célèbre chanteur Claude François dans le cadre de l’émission « Douce France » de l’ORTF. Un moment gravé dans les archives de l’INA, où l’icône des années « yéyé » s’est produite devant des monuments emblématiques de notre cité : le pont Jacques Gabriel, l’Église Saint-Nicolas, et le Château royal de Blois.

En plongeant dans les archives de l’Institut national de l’audiovisuel, les nostalgiques peuvent encore apercevoir Claude François chantant « Je sais » sur les bords de la Loire avec Blois en décor, mais aussi déambulant dans l’allée du parc du château de Beauregard, situé sur la commune de Cellettes. Il y interprète le plus célèbre « Même si tu revenais ». Relativement figé, Claude François se remettait encore d’un accident survenu à Abbeville, où la scène s’était écroulée. Le chanteur avait failli mourir.

Dans cette émission de novembre 1965, il y avait d’autres célébrités dont Eddy Mitchell (avec « La photo des jours heureux » et « Serrer les dents »), Michèle Torr (« La grande chanson »), Guy Marchand (« La passionata »), mais aussi Eric Montry, Edouard Duleu, Janet François, et… l’Abbé Noel Colombier. Une autre époque.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR