1.2.3... Les informationsPolitiqueUncategorizedVie locale

Alerte féministe dans les rues de Blois une semaine avant les législatives

Une semaine avant le premier tour des législatives anticipées, 350 à 400 personnes ont battu le pavé dans les rues de Blois dans le cadre d’une alerte féministe contre l’extrême droite, que l’on retrouvait partout en France, à l’appel d’une vaste coalition d’organisations et d’associations.

féministes Blois

La marche à Blois, pleine de couleurs, s’est élancée un peu après 15 heures de la Place Rol-Tanguy pour finir place de la Résistance après une boucle dans l’hypercentre et un passage devant le château royal. Elle était organisée par la FSU, la CGT, Solidaires, le Planning Familial, Nous Toutes, le collectif du droit des femmes et le CIDFF.

féministes Blois

« L’extrême droite, nous savons qu’elle a pour obsession en priorité de venir casser les droits et libertés d’une immense partie de la population : les femmes, les personnes racisées, handicapées, trans et LGBTQIA+, les personnes migrantes, souligne l’organisation. Nous savons aussi qu’elle s’attaquera de front à tout le mouvement social. Parce dans de nombreuses régions du monde, des droits fondamentaux ont été attaqués et parfois supprimés par des gouvernements d’une extrême droite identique au Rassemblement national. » Le RN a déjà prévu de supprimer les financements du Planning Familial, alertent les féministes. Le Planning Familial est une association qui défend les droits en matière de sexualité et de reproduction. Elle offre un accès à l’information, à l’éducation, à la contraception et à l’avortement, visant à promouvoir l’autonomie et le respect des choix individuels. À travers ses multiples antennes locales, le Planning Familial mène des actions de prévention, de sensibilisation et de soutien, s’adressant à tous les publics.

féministes Blois

Un nouveau rassemblement est programmé à l’appel du Planning Familial 41, au terme de son AG. Ce sera une nouvelle alerte féministe, mercredi 26 juin, à 17h30, devant la Préfecture, à Blois. Cette fois quatre jours avant le scrutin.

féministes Blois
Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR