Sport

L’ADA Blois pique les Couguars (99-98) et célèbre Tyren Johnson

L’ADA Blois affrontait samedi, à domicile, le SLUC Nancy dans le cadre de la 9ème journée du championnat Betclic Élite. Et ce match a offert le plus grand des suspenses et une victoire 99-98. Mais non sans tumulte, car deux décisions arbitrales dans les dernières secondes de la prolongation ont pesé. Et Josh Hawley a inscrit les lancers de la victoire pour Blois. Pour la plus grande colère de Nancy ! Le SLUC, en tête durant la majeure partie de la prolongation, a vu la victoire lui échapper suite à une faute de Mason sur Barbitch, alors que le score était de 95-98 en faveur des Nancéiens. Ces décisions arbitrales n’ont pas été du goût de l’entraîneur du SLUC, Sylvain Lautié, qui a exprimé son mécontentement en conférence de presse, n’hésitant pas à parler de « scandale ».

Face à un SLUC Nancy performant en ce début de saison avec cinq victoires pour deux défaites, l’ADA Blois a su tirer son épingle du jeu. Milan Barbitch, véritable métronome de son équipe, a offert une performance exceptionnelle : 25 points, 7 rebonds, 7 passes décisives et 2 interceptions. À seulement 22 ans, Barbitch semble avoir franchi un nouveau palier dans sa carrière.

Mais la soirée avait aussi une saveur particulière avec le retour de Tyren Johnson au Jeu de Paume. L’Américain, qui a passé six saisons sous les couleurs blésoises, a été honoré comme il se devait par son ancien club. Malgré le poids de l’émotion, Tyren Johnson n’a pas failli à sa réputation et a livré une prestation de haut vol avec 24 points, 9 rebonds et 5 interceptions. Son passage mémorable à Blois a été immortalisé avec l’inscription de son nom dans un coin du parquet et l’accrochage de son maillot floqué du n°2 au mur des légendes, en présence du président Paul Seignolle.

Cette victoire est un boost pour l’ADA Blois qui enchaîne un troisième succès consécutif, avant d’affronter les poids lourds du championnat, avec des déplacements périlleux à Paris et Monaco, pour un mois de novembre qui s’annonce de tous les dangers, même s’il y a les réceptions du Portel et du SIG.

StatistiquesADASLUC
Tirs à trois points10/33 (30.3%)8/30 (26.7%)
Tirs à deux points24/39 (61.5%)27/51 (52.9%)
Lancers francs21/28 (75%)20/27 (74%)
Rebonds4641
Rebonds offensifs1112
Rebonds défensifs3529
Assiste2224
Retournements de situation179
Vols511
Tirs bloqués43
Fautes2420
Temps morts65
Possession de la balle46%54%
Plus grande avance207
Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR