DécouvrirEcologieTourismeVie locale

La Loire, seul fleuve sauvage d’Europe

La Loire est le seul fleuve sauvage d’Europe, qui coule sur 1006 kilomètres de sa source du mont Gerbier-de-Jonc au sud-est du Massif Central jusqu’à l’océan Atlantique et abrite certains des plus beaux paysages de France. Des châteaux pittoresques aux vignobles luxuriants, il y a beaucoup à voir le long des rives sinueuses de ce fleuve sauvage qu’est la Loire.

Mais qu’est-ce qui rend une rivière sauvage ?

Les rivières ou fleuves sauvages se caractérisent par leurs modèles d’écoulement naturels, l’absence de développement économique le long du rivage et la présence de poissons et d’animaux sauvages indigènes. Ils sont également souvent à écoulement libre, avec peu ou pas de barrages artificiels ou d’autres obstacles pour entraver leur cours. C’est donc quasiment la nature dans sa forme la plus pure, avec sa diversité.

L’Amazone est le plus long fleuve du monde

L’Amazone est le fleuve le plus volumineux du monde et il est qualifié de «fleuve partagé internationalement», ce qui signifie qu’il s’étend sur toute l’Amérique du Sud, au-delà des frontières humaines. Le fleuve Amazone a une grande biodiversité et une énorme quantité d’affluents et une longueur de plus de 6.400 kilomètres. La rivière commence dans les Andes, puis descend vers le sud dans les basses terres près de l’océan Atlantique pour rencontrer de nombreuses autres rivières avant de finalement se jeter par une vaste delta dans l’Atlantique.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR